Imprimer

Un enseignement de qualité pour une passion : danser !

L'Espace Pléiade de la danse Jazz Contemporaine vous accueille dans un lieu somptueux chargé de souvenirs, Le Majestic, prestigieuse salle de réception de l'hôtel du même nom, situé au coeur de la France, dans le centre-ville de Vichy.

Un lieu inscrit dans l'histoire, mais aussi et surtout, un lieu ouvert sur l'avenir ! Car notre centre se veut porteur des espérances de tous les jeunes garçons et filles, passionnés de danse, que nous accueillons chaque année afin de leur proposer un enseignement chorégraphique de qualité.

L'Espace Pléiade de Vichy a pour vocation de faire vivre l’histoire de la danse à travers sa transmission aux étudiant(e)s, afin de leur donner un socle solide sur lequel ils pourront construire leur parcours personnel, avec leur propre créativité et leur modernité.

A travers les différentes formations dispensées au sein de l’Espace Pléiade, nous voulons offrir l’opportunité aux danseuses et danseurs de vivre leur passion d’une manière professionnelle, en les dotant de toutes les connaissances artistiques et techniques nécessaires à leur épanouissement.

Honnêteté et sincérité au service d’une passion...

Honnêteté et sincérité sont deux qualités essentielles demandées à nos étudiants qui devront assumer un travail quotidien rigoureux et exigeant pour réussir pleinement leur formation, mais aussi à nos professeurs dans leur pratique d’enseignement afin de montrer la réalité de la vie des danseur(se)s et de l’art de la danse.

Pour favoriser les passerelles entre son enseignement et la pratique chorégraphique professionnelle, l’Espace Pléiade Vichy a aussi mis en place un partenariat avec deux compagnies de danse reconnues : la compagnie Résonance et la compagnie Ballet jazz Art.

Les chorégraphes de ces compagnies sont étroitement associés à la direction artistique du centre, et leurs danseurs interviennent régulièrement en soutien des étudiant(e)s dans le cadre d’études de répertoire et de la formation à la scène dispensée à Vichy.

Par ailleurs, en complément de son offre de formation, l’Espace Pléiade organise chaque année plusieurs stages et invite en permanence des professeurs intervenants afin de confronter les étudiant(e)s à différents styles ou techniques de danse.

L'Espace Pléiade Vichy, centre des arts de la danse en Auvergne, donne rendez-vous aujourd'hui aux danseuses et danseurs de demain...

 

Imprimer

Témoignage : Lisa Robert, une vie d'artiste !

Lisa Robert, Thiernoise d'origine, fréquente la cour des grands. Après avoir travaillé avec Kada Ghodbane, chorégraphe de la compagnie Résonance, et étudié à l'Espace Pléiade Vichy, elle a intégré la Compagnie Philippe Découflé (Cie DCA) pour sa dernière création "Panorama".

"Je ne pense pas que le fait de venir d'Auvergne soit plus difficile... A un moment il faut se lancer..."

(interview vidéo Le Transfo 2012)

  • pleiade vichy 01
  • pleiade vichy 02
  • pleiade vichy 03